samedi 2 février 2013

Comment faire son masque en papier à petit prix pour un effet maxi!

Pour revenir sur mon précédent article sur les masques de papier, voici mes tips pour les faire soi même à petit prix :

Je les commande sur ebay, par paquets de 100, les frais de ports sont toujours offerts (je peux vous envoyer des liens, mais c'est facile à trouver ;)).

Pour démarrer il faut avoir la peau bien propre donc : démaquillage + lavage du visage juste avant de faire le masque de papier. J'utilise uniquement des lotions sans alcool. Mes préférées : en alternance des eaux florales weleda ou melvita (lavande, rose par exemple) des lotions Haruhada que j'achète sur sasa.com quand ils font des opérations "frais de port gratuits" (j'ai testé celles au collagène et à l'acide hyaluronique) et plus récemment des lotions l'occitane (une à l'angélique et l'autre à l'immortelle, à prendre en petits flacons d'abord pour tester parce que vu le prix il faut être sûre qu'elle plaisent avant d'acheter le grand!).

Pour ne pas gâcher, car c'est une technique qui utilise pas mal de lotion, je mets le masque de papier encore replié dans un tout petit contenant à hauts bords (style mini récipient de cuisine ou autre) et je verse la lotion directement sur le masque de papier (si on verse d'abord la lotion et qu'on trempe le masque dedans c'est moins précis). On chope le bon dosage assez vite. Le masque de papier doit être bien imbibé avant d'être déplié mais pas trop non plus car sinon ca coule pendant que ca pose sur le visage et c'est chiant. Le garder entre 15mn ou plus si on est patiente (je crois que sonia fait une heure!). Ne pas se laver le visage après! Laisser sécher (ou tamponner pour sécher si besoin) comme ca la lotion pénètre bien la peau et c'est l'effet traitant que l'on cherche. Du coup moi je le fais le matin le week-end quand je sais que je ne vais pas me maquiller direct après, ou bien le soir avant d'aller me coucher (j'attends un peu que ca sèche et je mets mon soin de nuit).

N'hésitez pas à me dire si ca vous a plu, et à me renvoyer vos conseils et petits trucs après essai je suis preneuse!  Wink

samedi 5 janvier 2013

Weleda gamme à la Grenade

Weleda gamme à la Grenade

J'AIME Weleda ce n'est pas un secret... les compositions sont les plus naturelles et les plus contrôlées (label bio allemand oblige) parmi tous les produits que je connais. Et les gammes sont suffisamment étendue pour ne pas se lasser (enfin pas trop, car j’adore changer lol!) La gamme à la Grenade fait partie de mes préférées, notamment pour l'odeur exquise de ce fruit et pour l'effet "jeunesse" attribué à la grenade. J'ai testé plusieurs produits :

Sérum raffermissant
30ml 28,50€

 J'ai beaucoup aimé ce sérum. Je ne sais pas s'il raffermit mais c'est un plaisir de l'appliquer matin et soir après la lotion hydratante. L'odeur fruitée de la grenade donne envie de l'appliquer le plus souvent possible (c'est un de mes critères : si j'ai plaisir à utiliser un produit je l'utilise souvent, et c'est selon moi la régularité d'application qui est garante de l'efficacité). La texture un peu gélifiée est également un atout car elle est sensuelle au contact et pénètre bien ce qui permet, si besoin, de mettre une crème de nuit rapidement après. Autre point très positif : le packaging plastique airless (yes!). Léger, solide, pratique, hygiénique, c'est MON tpe de packaging... Malheureusement il fait sortir le produit un peu trop à la verticale et il faut se méfier pour ne pas tout mettre à côté quand on appuie sur la pompe. Je le rachèterai absolument!

Crème de nuit raffermissante
30ml 21,90€

Riche et délicieusement parfumée, cette crème réussit pourtant à être suffisamment légère pour être agréable, tout en hydratant suffisamment (plutôt pour les inter-saisons à mon avis). Je l’utilise plutôt en cure car elle est conçue pour les peaux plus matures que la mienne mais l'effet lissant est parfaitement visible le matin, l'éclat du teint bien présent.




Crème de douche
200ml 8€

Elles sont tellement douces toutes ces crèmes de douches de chez Weleda! Ce sont des bases lavantes et non des gels douche ce qui veut dire qu'elles ne moussent pas (gage qu'elles ne contiennent pas d'agents chimiques) mais lavent parfaitement  Encore une fois le packaging plastique me botte et je les utiliserai bientôt pour mon bébé! Celle à la grenade réveille et dynamise le matin (je garde celle à l'argousier plutôt pour le soir)





Crème mains
50ml 8,90€

C'est le produit de la gamme que j'ai le moins aimé, parce que je ne trouve rien qui détrône la Nuxe Rêve de Miel (à parti peut être une crème l'Occitane récemment essayée et adoptée!). La texture est trop grasse à mon goût, le packaging en métal ne me plaît pas pour une crème main (pas pratique à emmener dans son sac).

en bref c'est une gamme très réussie! Prochain article sur Weleda, la gamme à l'iris que j'utilise souvent!


dimanche 16 décembre 2012

Le CrazyBag d'Hapsatou Sy détrône les boxes!

Le CrazyBag d'Hapsatou Sy!
22,90€ par mois (hors fdp) par abonnement mensuel
34,50€ en boutique à l'achat unique

EDIT MAI 2013 : CE BAG VIENT D'ETRE ARRETE APRES UNE CHUTE LIBRE DEPUIS SA CREATION!!

Annoncé comme la nouvelle génération de box, ce Crazy Bag est né sous les meilleurs auspices : sa créatrice Hapsatou Sy est connue pour son sens des affaires et son flair dans ses choix professionnels. Elle est également la fondatrice des salons Ethnicia (la beauté haut de gamme, moderne et destinée à toutes les femmes -je dis bien toutes!), ce qui fait une combinaison hors pair pour créer une nouvelle box beauté. J'avais ainsi un à priori positif dû à mon admiration pour le parcours de cette entrepreneuse de choc. Le Crazy Bag a non seulement tenu toutes ses promesses mais il a également été l'occasion de découvrir un peu mieux la marque Ethnicia. Je reviendrai donc plus tard sur ses salons de beauté (placés stratégiquement dans des quartiers chics ou d'affaires) et son concept de "beauté à volonté" qui valent un article à  eux seuls!

Alléchées par la naissance de ce Bag nous sommes nombreuses à avoir craqué dès la mise en vente effectuée. Le Crazy Bag peut se commander en livraison à domicile (moyennant 7€ de frais de port, aie!) ou en version à venir récupérer directement dans un des salons de la marque Ethnicia (gratuitement), soit le jour de sa sortie mensuelle (baptisé le Crazy Day), soit dans les jours qui suivent. L’intérêt du Crazy Day réside en plusieurs animations gratuites proposées par chaque direction de salon de beauté aux abonnées qui viendront récupérer leur Bag.

Réunies en bande de filles qui avions repéré le concept à son lancement, nous avons voulu profiter de cette aubaine et nous sommes donné rendez-vous au salon de l’Île Saint Louis (vieilles pierres et vue d'enfer! merci Izy!). Photos de pro, massages, body painting, maquillage, pose de vernis, groupe de musique et buffet de sucreries (crêpes, barbapapa, popcorn, bonbons...) nous ont bien occupées jusqu'à l'heure de la distribution des Crazy Bags.

Verdict : c'est le meilleur bax/meilleure box que j'ai eu jusqu'ici, rappelons que je suis abonnée à toutes les boxes depuis leur lancement...

Le sac lui même est d'excellent qualité (ca change des boites sont on ne sait plus que faire) et est très ingénieux puisqu'en le portant en ville nous ferons de la pub à Madame Sy (bravo!). L'inscription "Soif de toi" d'unh côté et "Enviez moi" de l'autre est pleine d'humour et donne envie de l'utiliser souvent ;)

Je récapitule le contenu :

- une eau micellaire de l’Himalaya vitalité de chez Taaj (valeur 12,90€ les 500ml). Je voulais justement l'essayer. Elle ne contient pas d'alccol ce qui fait que je pourrai également l'utiliser pour mes masques papier. Youpi!
- un shampooing de la gamme Melu de la marque Davines. Pareil je voulais l'essayer! Hapsatou tu lis dans mes pensées! Essayé ce matin et adopté : il mousse peu et nettoie parfaitement (les cheveux crissent après une seule application), compo et packaging compact au top, j'aime! Ce sont des produits naturels haut de gamme, celui-ci est adapté aux cheveux longs et les renforce : parfait pour moi. (valeur 16€ les 250ml)
- le kit aromatique de Comfort Zone (toujours de la marque Davines). Je ne connaissais pas et vais découvrir avec plaisir (gel douche 25ml, lait corps 25ml et crème visage 15ml) contenances tout à fait honorables pour tester sur plusieurs applications. (valeur environ 20€)
- un duo Orofluido : elixir de beauté pour les cheveux 50ml (qui sent divinement bon!) et un gloss dans un packaging avec un petit miroir et qui fait de la lumière quand on l'ouvre (euh... c'est joli mais je n'ai pas compris le truc là...) (valeur 15,50€ environ)
- un vernis de chez Ethnica, teinte coquelicot. Magnifique couleur, bonne tenue et prix serré (8,90€). A recommander!



De belles marque de niche, uniquement des full sizes de belle contenance, des découvertes de super produits exclusifs, un total d'environ 75€ et la possibilité de se faire chouchouter en salon, impossible de ne pas être absolument conquise!!!

Le Bag de janvier est déjà en rupture : effet de meute dû à la grande qualité du premier ou pénurie savamment organisée par Hapsatou Sy pour alimenter le buzz (je la crois capable du meilleur plan marketing au monde, encore une fois Madame Sy vous êtes un modèle!) ? Si vous voulez profiter de cette excellente affaire ruez vous sur le Crazy Bag de février qui est déjà en vente : c'est un spécial Saint Valentin!!!

Pour apporter un bémol (sinon vous ne me croirez pas ;)) : certaines choses avaient été laissées à l'appréciation des boutiques. Les animations par exemple, qui étaient parfaites là où je suis allée (organisées par une directrice de boutique adorable, disponible et professionnelle) mais laissaient apparemment à désirer dans la boutique des 4 Temps à la Défense (j'ai mes informatrices lol!). Autre point négatif : le produit "bonus" qui était promis aux 50 premières n'était pas dans notre Bag. Ayant posé la question la responsable (quoi qu'absolument charmante) n'avait pas été informée que ce bonus tombait sous sa responsabilité puisqu'elle nous a affirmé que c'était "géré par le siège". Ce n'était visiblement pas exact puisque selon les boutiques (toujours mes informatrices mystère ;)) certaines ont eu le produit bonus. Il est toujours désagréable de se voir promettre quelque chose qui n'existe pas... Allez un tout petit effort de communication interne et la perfection sera atteinte!

Les masques de papier asiatiques

Les masques de papier asiatiques

Toujours pour suivre les conseils de cette merveilleuse Sonia (les chroniques de sonia) j'ai essayé et vite adopté les masques de papier asiatiques. Le principe est une feuille de papier imprégnée d'une lotion traitante. Ils sont tellement souples qu'ils "adhérent" au visage et on peut continuer une activité autre pendant qu'ils posent (et ca pour moi c'est décisif!). Ils se gardent entre 15mn et une heure selon la patience que l'on a. Ils existent en 2 versions : à acheter tout faits ou à faire soi même.

Les masques tout faits :

On les trouve sur des sites internet, par exemple www.sasa.com (non je ne touche pas de commission lol!).

J'ai testé entre autres les masques myscheming (il n'y en a pas sur bonjourhk, j'ai regardé entretemps. c'est dommage car ils sont top) et je recommande de prendre un des sets assortis pour voir d'abord ceux qui plaisent le plus (il faut regarder la composition du set pour savoir quel masque il y a dedans, le nom du set est trompeur). J'ai essayé celui ci (http://www.sasa.com/SasaWeb/eng/product/viewProductDetail.jspa?itemno=105317904034) et je l'ai adoré! On peut surement les trouver ailleurs (ebay?). Je les laisse poser le plus longtemps possible (près d'une heure quand je peux) puis je masse l'excédent avant d'aller me coucher (sans rincer). Franchement je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi efficace sur ma peau, une folie!

Sur bonjourhk on trouve les masques my beauty diary dont j'ai entendu beaucoup de bien (un peu plus cher que my scheming je crois) sans les avoir encore essayés.

Je viens également de re-tester (merci Daisy!) ceux de Montagne Jeunesse que je trouve vraiment très bien. Ne pas se laisser tromper par le packaging qui laisserait à priori penser à des produits cheap, il n'en est rien! La compo est assez naturelle et l'efficacité présente!

Les masques à faire soi même :

on peut utiliser des cotons que l'on dédouble pour avoir une fine couche (voir la rubrique dédiée sur le blog de sonia). J'ai préféré à l'usage des masques en papier vierges, à imprégner de la lotion qu'on veut. J'ai essayé avec ma lotion à l'acide hyaluronique, avec celle au collagène et avec l'eau florale de lavande de chez Sanoflore (attention il ne faut pas utiliser de lotion alcoolisée, à terme ca agresse la peau - et ca assèche, mais dans le mauvais sens du terme-)

En avez-vous essayé ? quels sont vos préférés?



samedi 8 décembre 2012

Natura Brasil Crème Ekos Cacau jambes et pieds

Natura Brasil Crème Ekos Cacau jambes et pieds
100ml 16,50€

Une belle découverte de cette année!

Bien qu'elle existe depuis 1969 je ne connaissais pas cette marque. La découverte de ce produit m'a tellement plus (eue dans la Joliebox de janvier 2012, je la termine seulement maintenant car sa contenance est plus que convenable - et aussi parce que j'avais eu une crème Senev dans la little du même mois, voir http://marychery.blogspot.fr/2012/06/senev-creme-pieds-de-soie.html) que je me suis intéressée depuis à Natura Brasil en particulier et aux cosmétiques brésiliens en général (j'ai d'ailleurs une correspondante brésilienne avec qui nous projetons d'échanger des produits ;))

Apparemment réputée, la marque Natura Brasil utilise de préférence des ingrédients naturels, issus du commerce équitable et de la bioversité brésilenne ainsi que cruelty free. Elle est un gros pourvoyeur de boulot pour l'industrie cosmétique brésilienne et investit également beaucoup dans le développement durable, les communautés locales et le reboisement de la forêt amazonienne. En outre son site de production (au Brésil) est conçu de manière à retraiter ses propres eaux (je comparerais un peu son positionnement à celui de Melvita en France, à qui je souhaite le même développement international).

Ceci posé (et que j'ai découvert après avoir essayé ce produit) passons à la crème en elle même.

Première constatation son odeur est complètement indéfinissable mais divine!!! (pas d'odeur mentholée, ouf!).

La texture est plus proche d'une crème pour le corps que d'une crème pour les pieds et pourtant elle répare divinement bien. Je ne sais pas si c'est le fait de l'aimer tellement que j'en mets souvent ou ses qualités intrinsèques mais le résultat est là : pendant toute la période où je l'ai utilisée mes talons (ni le reste) n'ont pas été secs, et pourtant elle a servi tout un été, un automne et un bout d'hiver (jusqu'à décembre donc). Assez chère à l'achat elle est donc relativement économique (sans être non plus un prix serré, mais vu les ingrédients qui la composent c'est attendu) si on rapporte le prix d'achat au temps d'utilisation.

Elle laisse un léger film sur la peau mais pas de sensation grasse et on peut donc enfiler des chaussettes tout de suite après l'application. J'ai tellement été séduite par son odeur qu'à chaque application j'ai soigneusement massé l'excédent sur mes mains (que j'ai ensuite senties régulièrement pour un "shoot" de bonheur ;)). Petit bémol personnel : je n'aime pas les packagings en métal, car on ne peut pas les glisser dans le sac à main. cette crème est donc restée sagement dans un tiroir près de mon lit, ce qui, pour une crème pour les pieds, n'est pas gênant, mais serait peu pratique concernant une crème main....

Je poursuivrai cette année mes "explorations" des crèmes pour les pieds avec un produit The Body Shop (la crème protectrice au chanvre) offert par ma swappée préférée (c'est la seule pour l'instant lol!) Daisy, mais je reviendrai très certainement vers la Natura Brasil qui est actuellement celle qui m'a le plus plu de toutes celles testées.

Je suis très curieuse que vous me fassiez partager vos connaissances pour mes prochains tests "crème pieds" (non je ne suis pas obsédée, lol!, j'aime juste avoir les pieds soignés!), quelle est la crème que vous avez préférée? pourquoi?


dimanche 2 décembre 2012

Cosmence J-14 Tonic Minceur

Cosmence J-14 Tonic Minceur
environ 27€ les 150ml
(mais on paye toujours moins cher chez CCB)

Je ne crois pas aux crèmes minceur. Pour éviter les rondeurs mal placées et/ou la cellulite il n'y a que 2 choses à faire selon moi : manger léger/équilibré et faire du sport ou avoir une activité physique suffisante par rapport à ce que l'on ingère et à sa nature (c'est injuste mais c'est comme ça) . A force d'en avoir tout de même testé plusieurs (l'effet massage fonctionne un peu, lui, et puis on cherche tout de même à s'illusionner un peu sur le sujet...) j'en ai identifié 2 qui marchent sur moi*. Celle-ci n'en fait pas partie.

Pourtant je ne peux me résoudre à critiquer vraiment ce produit tant son application m'a réjouie :)

Il s'agit, comme le packaging l'indique, d'une "mousse crépitante sensation glaçon", et c'est exactement ça! J'ai adoré la mousse, le son du crépitement et la sensation produite sur la peau. J'ai également beaucoup apprécié la texture à l'application, légère  comme un gel et qui ne colle pas. L'odeur tonifiante pour le matin et l'effet frisson sur la peau m'ont emballée! J'ai un critère assez simple pour mesurer le quotient plaisir d'un produit : est ce que je l'ai utilisé souvent, facilement, et en regrettant de finir le tube? Et c'est le cas pour celui ci!

Alors bon effectivement je n'ai pas vu d'effet minceur (en même temps je n'ai pas fait "ce qu'il faut", voir en haut de cet article) mais j'ai pris tellement de plaisir à utiliser cette mousse que j'en ai une opinion positive :)

*Je vous sens sur votre faim... quelles sont ces 2 crèmes minceur qui fonctionnent sur moi? alors , pour les nommer : 

- Percutafeine Gel (en pharmacie) assez désagréable à utiliser vu 1. sa texture épaisse et lourdingue sur la peau 2. son odeur d'alcool incroyablement forte (justement, c'est un des boosters de la caféine, qui seule, ne fait rien) 3. le fait qu'elle prenne des plombes à sécher 4. et celui qu'elle laisse la peau sèche..... mais qui est extrêmement efficace pour de bon j(il faut dire que j'ai trouvé un VRAI pharmacien, c'est à dire pas un vendeur de médicaments, pas le type qui vous fourgue 36 produits chers et inefficace, mais celui qui vous donne la bonne information au meilleur moment, et au meilleur coût)

- Ultrabodylift de Liérac qui non seulement lisse réellement et affine les zones concernées mais est un délice à utiliser... il faudra que je détaille le tout dans un prochain article!

dimanche 25 novembre 2012

Sampar masque gomme de nuit

Sampar masque gomme de nuit
29€ les 30ml chez Sephora ou sur le site Sampar exclusivement

Jeune marque française née dans l'éternel 6ème arrondissement de Paris, Sampar fait partie des chouchous actuels des beautystas francaises.

La promesse de ce masque de nuit ?

Le Masque Gomme de Nuit accompagne la peau toutes les nuits en accélérant son processus de régénération. Ce soin d’excellence pour les peaux à imperfections est le gardien de la pureté et de la finesse de votre peau.

Résultats : la peau est matifiée, les pores sont resserrés, les tâches et rougeurs cutanées sont atténuées.

Idéal pour les peaux mixtes à grasses.

Il s'applique donc sur peau nettoyée, à la place de la crème de nuit.

Le packaging est pratique (flacon pompe en plastique -donc léger et solide, fait pour être emmené partout-, airless - j'aime, pour la conservation optimale du produit) est à la fois assez sobre et féminin (le rose évidemment). L'odeur est très douce, un peu laiteuse mais fraîche, bien agréable donc pour quelque chose que l'on va garder toute la nuit sur le visage (contrairement à d'autres produits de la marque dont l'odeur est plus que bof). La texture est élastique, un peu épaisse mais pas grasse, très peu de produit suffit - ouf, il n'était pas donné!- Puisqu'une micro-noisette (ou plutôt une toute petite cacahuète, un petit pois) a suffit pour le visage, j'ai donc également tartiné mon cou jusqu'au décolleté et ma nuque -que l'on oublie si souvent mais qui donne pourtant une bonne idée de l'âge de sa propriétaire!

Dès l'application ma peau se détend. Elle ne tire pas, se fait oublier, est même légèrement remplumée sur le champ (ce à quoi je ne m'attendais pas!). Le lendemain matin : une bonne mine malgré le peu d'heures de sommeil, le grain de peau clair et net et la peau toujours aussi souple et prête à être réveillée par mon spray d'eau thermale du matin.

Une très belle découverte en ce qui me concerne (par contre, n'ayant pas beaucoup d'imperfections ou de gros problème de pores, je n'en attendais rien de ce côté là et ne peut donc rien dire à ce sujet)



Etre prévenu d'un nouvel article! Follow me!